This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

14-Days Return Worldwide Shipping Never On Sale

Free Shipping Starting 150€ to EU & UK $200 USD to North America 300€ Rest Of The World

Notre Philosophie

NOTRE PHILOSOPHIE

ionut rus


Ionuț Rus

FONDATEUR | DIRECTEUR CRÉATIF

De IONESCU est né de notre amour pour le chanvre textile, ainsi que de notre dévotion pour les rêveurs, les outsiders et les bobos contemporains.

Prôner l’imperfection comme nouveau critère de beauté et faire preuve d’un esprit pionnier: éveiller les consciences en bousculant le status quo de la fast fashion ,honorer la rébellion du naturel et célébrer la mode durable afin d’impacter positivement nos vies sur Terre.

En tant qu’enfants de cet Age des Bytes & du Silicone, nous croyons fermement que notre but se situe dans l’adaptation des standards artistiques archaïques  aux esthétiques néo-modernes. Les mêmes principes très justement énoncés par le Poète:

”D’autres masques, mais la même pièce,"

D’autres voix, mais le même choeur,"

Nous rêvons donc de tisser une nouvelle réalité en redonnant vie à l'un des héritages  les plus fascinants et les plus controversés de la part de nos ancêtres - le chanvre.

Cette plante a une histoire millénaire sur le sol roumain. Il existe des preuves archéologiques depuis la période du Néolithique, qu’elle a été transformée par les Dacians, des tribus Thraces et élévée au statut d’art pendant la période communiste. Un véritable carrousel d'expériences. De la grâce divine au sceau du démon, de la preuve d'une certaine normalité au badge de la résistance; de l'âme du foyer du paysan au pur tabou de notre jungle urbaine contemporaine.

Heureusement, tout comme pour les saisons ou même la vie, l'histoire du chanvre est cyclique. Et à la lumière des événements contemporains - émissions de carbone record, réchauffement climatique, accélération de l’utilisation des énergies fossiles et déforestation massive -, le chanvre devient indispensable pour le futur de notre planète.

C’est d'ailleurs pour ces raisons que nous avons choisi un autre symbole sacré de notre folklore local comme blason: le coucou. Cet oiseau rebelle, libertin et vagabond ne fait jamais son nid et représente l'Éternelle Récurrence. Le coucou est notre animal-totem, celui par lequel nous ravivons et redonnons au chanvre roumain ses lettres de noblesse. 

Nous soutenons les artisans locaux et travaillons avec des fabricants responsables - les vêtements De IONESCU sont entièrement confectionnés localement. Notre vision consiste à développer de manière éthique et harmonieuse toute la chaîne de valeur du chanvre: de la récolte à la boutique, des plaines vertes aux vêtements à la mode.

Nous nous réclamons du style bohème, authentique et néo-ethnique, tout en dévouant notre art et notre délicatesse à créer des pièces intemporelles pour les jeunes cœurs qui croient toujours à la beauté de l’imperfection.

PROPRIÉTÉS DU CHANVRE

Cart

Congratulations! Your order qualifies for free shipping You are $100 away from free shipping.
No more products available for purchase

Your Cart is Empty